trois femmes
Accessoires Mode Valery  

Le châle russe : un accessoire tendance pour les femmes

Le châle russe est un accessoire très précieux et actuellement très tendance. Depuis sa confection en 1975, il intègre les dressings de certaines stars et les blogueuses de mode sur Instagram ne cessent de faire sa promotion. Quel est le secret de cet indémodable foulard ?

C’est un châle qui convient à tous les styles

une femme assise Le châle russe, c’est ce mélange de raffinement et de tradition. Ce foulard est souvent composé d’une couleur unie et classe sur laquelle de belles teintes vives ou des motifs folklores, imprimés et floraux orientaux ont été superposés.
Ce châle, de création entièrement manuelle, s’adapte tantôt au look bohème, tantôt au look casual ou encore au look élégant. Vous l’aurez vite compris, il est polyvalent et peut s’accorder avec tous les styles vestimentaires à cause de son design chatoyant.
Pour ne pas détourner l’attention de leurs abonnés et parce que la concurrence se fait rude, les différentes marques de vêtements sur le marché, notamment celles de renom comme Gaultier (haute couture), les stylistes de tout type et les blogueuses de mode n’oublient pas d’intégrer cet accessoire typique de la mode russe à leurs collections. De nouveaux modèles sont même présentés sur les podiums.
En hiver, cet accessoire rajoute de la chaleur aux couleurs sombres de nos manteaux. Au printemps, le châle renforce la beauté des tenues exotiques. En toutes circonstances, le châle russe constitue donc une valeur ajoutée.

Lire également : Robe longue : les impairs à ne pas commettre

Il y a mille et une façons de porter le châle russe

une femme qui croise ses brasLe châle russe, une fois noué, peut se porter sur la tête pour que votre style soit tendance et chic. Si cette idée ne vous plaît pas, associez-le à votre manteau camel. Cette association est aussi originale que stylée, surtout en période hivernale. Vous pouvez même l’assembler avec vos belles tenues noires ou grises pour avoir la tenue chic idéale.
Pour avoir une tenue de ville cool, portez le châle russe à votre cou. Vous ferez sûrement tourner toutes les têtes. Choisissez celui qui est fait en laine. Cette matière est très douce au toucher et est très confortable. Les blogueuses de mode sont fans de ce style empreint de modernité.
En suivant le quotidien des femmes de style sur Instagram, vous constaterez que certaines aiment aussi l’attacher à leur poignée ou encore sur leurs sacs.
Les choix pour mettre le foulard russe ne manquent pas. Il vous suffit de choisir entre les châles de soie et des foulards en laine russe traditionnels ! Cette tendance ne connaît aucune frontière dans le monde.

A lire également : Mode femme : quelle tenue pour le réveillon ?