une femme avec un mannequin
Conseils Mode Valery  

Mode féminine : quel style pour quelle morphologie

Connaître sa morphologie permet d’être à la mode, d’adopter un style correspondant à sa silhouette. Voici quelques conseils pour vous aider.

La morphologie en X

dessins de femmesVous avez la morphologie en X ou celle du sablier lorsque vos épaules et vos hanches se trouvent dans le même alignement. Pour avoir une apparence plus fine, mettez en valeur votre taille et camouflez vos épaules. Les tops, les robes et les jupes ainsi que les pantalons taille haute et droites vous iront à merveille. Pour les vestes, qu’elles soient cintrées ou droites avec un col, toutes mettent en avant votre silhouette harmonieuse.

A lire aussi : Quelles sont les tendances mode à suivre pour être au top cette saison ?

La morphologie en O

dessins de quelques femmesVous êtes une femme pulpeuse, avec une poitrine généreuse, un peu de ventre avec des épaules arrondies ? Alors, vous avez la morphologie en O. Optez alors pour les décolletés ronds ou carrés. Les robes patineuses et les jupes droites mettent en valeur votre corps généreux. Les pantalons slim ou stretch, accompagnés par des vestes qui s’arrêtent au-dessus des hanches, accentuent vos atouts.

La morphologie V

dessins de plusieurs femmesVous savez que vous avez la morphologie du triangle inversé quand votre taille n’est pas marquée, avec un bassin étroit et que vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pour un look tendance, misez sur votre taille. Pour ce faire, les décolletés en V et les tops fluides près du corps sont vos alliés.

A lire en complément : Comment mixer les tendances mode entre elles pour créer des looks originaux, élégants ou décalés ?

Jouez sur les couleurs pour mettre l’accent sur votre bas du corps. Les jupes volumineuses et les robes patineuses sont à privilégier. Pour les pantalons, vous avez un large choix pour la coupe. Portez également des vestes droites et longues. Elles camouflent vos épaules.

La morphologie en A

une femmeLa majeure partie des femmes ont les hanches plus larges que les épaules. La taille des femmes dans cette catégorie peut être marquée ou non. Alors, concentrez-vous sur le haut de votre corps. Ainsi, mettez des hauts à volants et des tops à manches ballon ou à manches raglan. Les décolletés en V ou plongeant accentuent votre poitrine. Les jupes près du corps ainsi que les robes empires conviennent à votre merveilleuse silhouette. Les pantalons à coupe droite et les vestes courtes à épaulettes sont à privilégier.

La morphologie en H

dessins de plusieurs femmesCréez l’illusion en marquant votre taille, il vous suffit d’étouffer vos hanches, en mettant en avant vos épaules quand vous avez la taille très droite. Les tops fluides épaulés accompagnés par des pantalons taille basse ou des jupes évasées sont vos meilleurs amis. Choisissez les robes patineuses et les vestes épaulées ainsi que les manteaux droits sans ceinture.

La morphologie en 8

une femmeC’est la morphologie des femmes dites rondes. Vous avez la même morphologie que celles dans la catégorie X, mais en plus généreuse. Pour être fashion, suivez les courbes de votre corps. Les décolletés, les tops cintrés ainsi que les pantalons taille haute vous conviennent parfaitement. Les jupes cintrées ou taille droite accompagnées par des vestes droites ou des manteaux ceinturés à la taille mettent en avant vos courbes.