tenue pour le réveillon
Mode Valery  

Mode femme : quelle tenue pour le réveillon ?

Que vous choisissiez de passer le réveillon en famille, entre amis, avec votre amoureux ou autre, il faut bien choisir la tenue à porter. Si à Noël, les tenues chaleureuses et conviviales sont conseillées, pour le réveillon, il faut mettre une tenue chic et élégante. La tenue en question doit également être bien accessoirisée.

Une tenue chic et élégante : se mettre sur son 31

Une tenue chic et élégante

Avez-vous vu cela : Comment adapter les tendances mode à sa morphologie, son style et son budget ?

L’avantage avec le réveillon, c’est que c’est l’occasion de porter des vêtements qui sortent de l’ordinaire, soit des vêtements que vous n’oseriez jamais porter au quotidien. Jetez donc vos vêtements habituels au placard et prenez la petite robe ou encore la tenue pétillante que vous avez gardée longtemps pour une occasion spéciale. L’idéale, c’est une tenue qui incarne l’esprit des fêtes, donc, une tenue originale.

Il ne s’agit pas de se déguiser, sauf si la soirée où vous vous rendez porte le thème du déguisement. Optez plutôt pour une tenue de soirée avec un joli décolleté, une robe brodée à lacets, une robe à fentes, etc. Après, vous pouvez aussi choisir des classiques comme une petite robe noire par exemple. Ce genre de tenue est intemporel.

A voir aussi : Notre méthode pour nouer un foulard avec classe

Étant donné que pendant le réveillon, tout le monde se met sur son 31, faites de même en optant pour une tenue élégante dont le tissu est noble (en velours, en satin, en cachemire, en fausse fourrure, en cuir, etc.). Vous pouvez aussi choisir une tenue composée d’une touche de lurex par exemple.

Une tenue bien accessoirisée

Une tenue bien accessoirisée

Tout est permis pendant le réveillon allant des paillettes, aux sequins en passant par les dorés et les vêtements argentés. Évitez quand même l’effet too much et pensez à bien équilibrer votre tenue. Pensez aussi à bien l’accessoiriser pour éviter l’effet trop bling-bling.

Pour les bijoux par exemple, préférez des modèles chics et élégants comme des bracelets en pierres précieuses, un collier de perles, des créoles dorées, etc. Vous pouvez aussi décorer vos cheveux avec des accessoires brillants comme une barrette à perles nacrées, une pince dorée, etc. Après, tout dépend de la tenue. Vous pouvez tout à fait opter pour un bandeau en velours en complément d’une petite robe évasée par exemple.

Quant aux sacs, l’idéal c’est une pochette élégante. Choisissez-la en fonction de votre tenue. Pour un look plus sobre, optez pour une pochette unie. Enfin, pensez aussi au maquillage qui dépend également du style de tenue que vous avez choisi. Un smoky eye charbonneux conviendra parfaitement aux tenues élégantes. Un eyeliner pailleté sera parfait pour un style légèrement bling-bling. N’oubliez pas non plus le rouge à lèvres vif pour se démarquer au maximum.

Des idées de tenues pour le réveillon

un smoking

Vous manquez d’inspiration pour le réveillon ? Si vous aimez les robes, vous pouvez opter pour la petite robe noire, pour une longue robe avec une fente ou une double fente accompagnée par un décolleté généreux au devant ou à l’arrière.

Si vous aimez les motifs, une jupe crayon à pois, à rayures et autres sera parfaite. Vous pouvez l’accompagner d’une veste cintrée. Vous pouvez également miser sur la mini-jupe et des collants fantaisies.

Si n’aimez pas trop les jupes et les robes, vous pouvez vous tourner vers un smoking noir agrémenté par des touches argentées et par de jolis escarpins. Vous pouvez également choisir un pantalon en velours noir et oser les talons aiguilles. Si vous vous rendez à une soirée moins formelle et plus conviviale, vous pouvez choisir un jean, une veste en cuir et des bottines.