une femme dans son atelier de couture
Bons plans Conseils Mode Valery  

Comment bien associer les couleurs de ses vêtements ?

Avoir du style et l’affirmer sont deux choses qui ne peuvent se faire sans maitriser l’association des couleurs de vêtements. Pour éviter les fashion faux pas, il faut savoir les vêtements qui peuvent aller ensemble ou non.

La règle des couleurs neutres

une femme assise sur le bancLe noir, le blanc, le marron, le gris et le beige clair sont des couleurs neutres. En ce sens, elles se marient bien ensemble et se marient aussi parfaitement avec d’autres couleurs. Le petit plus au quotidien pour adopter un look spécial est de casser ces couleurs avec des accessoires de couleur chaude, vive. Par exemple, si vous êtes vêtue d’un ensemble noir, associez-le avec un petit foulard vert, orange ou rouge.

A découvrir également : Adoptez le style working girl

« Les opposés s’attirent, ceux qui se ressemblent s’assemblent » ?

Vous avez déjà entendu ces termes ? Les opposés s’attirent, ceux qui se ressemblent s’assemblent ? Oui, généralement on les évoque dans le domaine du relationnel. Mais on peut aussi en tenir rigueur dans le secteur de la mode. On vous explique.

Le Contraste

Les looks les plus originaux sont ceux qui sortent du quotidien. Par exemple, du vert et de l’orange portés dans une seule tenue. Oui, ils peuvent donner un bel ensemble tout comme il est attirant de mettre un pantalon slim de couleur bleu et un petit haut de couleur jaune ou une petite veste en cuir noir. Les contrastes fonctionnent sur deux couleurs différentes unies en tenant compte du tissu des vêtements.

En parallèle : Mode féminine : quel style pour quelle morphologie

Le Camao

En termes de couleur, le camaïeu est une échelle de couleur. A titre d’exemple le rose pastel, le rose bonbon, le rose clair, le rose foncé, etc. Quoique cela peut sembler vieille mode, le ton sur ton est toujours appréciés. Un exemple courant est celui de la combinaison du beige et du marron. Pour porter ces couleurs avec classe, associer un pantalon marron, une veste de couleur beige et une chemise blanche.

L’art de porter les imprimés

une femme qui marche dans la rueLes vêtements imprimés sont ceux qui comportent des motifs. Ce sont des intemporels :
● léopards
● hawaïens
● tigrés
● fleuris
● etc.
Plutôt que d’éviter ce type de vêtement, faites-en un atout pour sublimer votre look. Notez les différentes couleurs qui composent l’imprimé et associez-y vos autres vêtements et accessoires en vous focalisant sur l’une des couleurs de l’imprimé.
Si vous portez une chemise léopard de couleur marron et avec un peu de noir, vous pouvez porter un pantalon de couleur noire ou marron. C’est aussi le cas d’un crop tigré par exemple, vous pouvez l’associer simplement avec un jean slim noir pour un style cool et décontracté.

Les erreurs à éviter

une femme qui se tient debout sur le bord de l'escalierIl n’y a pas de règle spécifique, car tout le monde peut laisser parler sa créativité pour se créer son propre look. Toutefois, ces suggestions font l’unanimité chez les modistes. Ne faites pas l’erreur de :
● Porter deux imprimés en même temps. En effet, les différents motifs peuvent attirer l’œil dans des directions différentes et peuvent donc être dérangeants à regarder.
● Porter des couleurs flashy ensemble, comme la couleur rose flashy et le vert fluo. Cela ne sera pas très agréable à voir et ce n’est pas très tendance.
● Porter plus de trois couleurs sur votre tenue.

Bref, pour bien associer les couleurs, vous n’avez pas besoin d’être un pro de la mode. Il vous suffit simplement de suivre quelques règles de base. Durant vos temps libres, faites des essais de vêtements de différentes couleurs pour trouver les bonnes combinaisons.