une femme avec une robe
Mode Valery  

Robe longue : les impairs à ne pas commettre

La robe longue est indémodable. Les femmes veulent toutes en avoir dans leurs dressings, à porter en hiver ou en été, au quotidien ou à des occasions spéciales. La robe longue idéale est celle qui s’adapte parfaitement à la silhouette. Pour un look parfait, il y a quand même des erreurs à éviter.

Mettre une longue robe juste parce que c’est tendance

une femme avec une robe noireBeaucoup de femmes tombent dans le panneau : elles vont acheter un certain style de robe longue uniquement pour rester tendance. Or, ce qui est à la mode ne convient pas forcément avec la morphologie de celle qui la porte.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les femmes de petite taille doivent éviter de porter une robe longue fluide et sans ouverture pour laisser paraître leurs jambes. Les femmes avec des bourrelets éviteront les robes longues près du corps. Elles préféreront les robes portefeuille ou patineuse avec des manches larges de type chauve-souris. Les sportives se passeront d’acheter des robes marquées au niveau de la taille. Les robes droites sont recommandées.

Avez-vous vu cela : Comment adapter les tendances mode à sa morphologie, son style et son budget ?

Porter une robe longue extravagante

une femme qui marche sur la rueL’élégance veut que lorsque l’on choisit une robe longue, l’on évite des couleurs trop flashy ou des couleurs fluo.
Il faut rester sur des tons de couleur neutre pour être classe. Mais attention, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous permettre des motifs fleuris ou des imprimés. Au contraire, à certaines occasions, elles font ressortir votre côté femme fatale.

Choisir des coupes qui ne complimentent pas votre teint

une femme avec une longue robeOutre la morphologie, pour bien porter une robe longue, il ne faut pas faire l’erreur de choisir celle qui ne correspond pas à la couleur de votre peau. Vous le saurez instinctivement en vous regardant dans la glace. Si vous ne parvenez pas à le voir, prenez-vous en photo et demandez l’avis d’un proche, ou de professionnels. Pour trouver les couleurs qui vont avec votre teint, faites attention aux couleurs de robe longue portées par les femmes célèbres, bloggeuses, etc. ayant le même teint que le vôtre.

Avez-vous vu cela : Mode femme : quelle tenue pour le réveillon ?

Enfin, si vous avez envie d’une robe avec des empiècements, il ne faut pas opter pour des panneaux trop épais. De même, les modèles avec des contrastes trop visibles entre les pièces du haut et du bas ne sont pas à privilégier.